États d'âmes
la vie est belle (the movie mec!)
bastosnonos / 30/03/2007
 Visite guidée à Sarkoland ( La vie est belle the movie):
     La première chose qui « frappe » le visiteur de ce Parc d’attraction hors norme c’est la qualité de l’encadrement. Les employés sont nombreux et portent tous le même ensemble bleu foncé. Ils se promènent par groupes afin de toujours rester disponible et sont les premiers à donner « un coup de main ». Chez Sarkoland il n’est pas nécessaire « d’interpeler » le personnel pour être servi de manière « descente ».
La maison a le sens du contact.

      Comme tout Parc d’attraction qui se respecte, le sport est à l’honneur. De nombreux divertissements sont proposés aux touristes ébahis par une telle ingéniosité: faire du vélo sans sortir d’un circuit spécifique (appelé Piste cyclable), ne traverser la route que quand le feu piéton est vert, lever le bras droit en criant « Zieg Heil !!» etc.…
Les nombreuses caméra de surveillance évitent les querelles entre d’éventuels Ex aequo. Par contre, et il est important de le préciser ici, à la différence de l’athlétisme, le coup de pistolet de l’arbitre ne signifie pas le départ de la course…de nombreux athlètes étrangers ont fait les frais de cette règle peu commune.
    Prompt à valoriser toutes formes d’Art; Sarkoland est aussi LE paradis de la culture. Le cinéma est à l’honneur dans les sous-sols du Parc. Les StudioSarko proposent, dans la salle « violent cop », un cycle Takeshi Kitano. Les amateurs de fiction hollywoodienne se réjouissent déjà de la nouvelle attraction qui ouvrira ces portes dés 2008: la carte d’identité biométrique (ADN, rétine..). Chaque visiteur pourra même la ramener chez lui en souvenir  (ce qui ne manquera pas de combler les enfants).
    Toujours dans le domaine de la culture, Sarkoland propose pas moins de 2 spectacles « son et lumière ».
    Le premier est à l’attention de nos amis mélomanes: Défilé avec casques et boucliers plexiglass ; charges en rangs serrés … le tout rythmé par Le Grand Chœur des Tonfa et un chant lyrique en menottes…
    Le deuxième spectacle est celui qui rencontre le plus grand succès : la reconstitution historique…le thème cette année est 1940. Un grand spectacle épique où se mêlent propos xénophobes, rafles massives, arrestation d’enfants… et qui montre toute la cruauté de ces années noires. (Le show est déconseillé aux moins de 16 ans). 
    Seul ombre au tableau: le coût. Le prix des distractions à Sarkoland reste élevé, il faut compter pas moins de 90 euros
pour pouvoir oublier les papiers de son véhicule; autant pour écouter de la musique en faisant du vélo ; 172 euros pour pouvoir uriner dans des buissons…
    Encore une fois, la sélection se fait par l'argent.

Pour l'instant il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: