États d'âmes
Une histoire d'exclusivité
Beub / 10/07/2008
J'ai entendu dire, qu'une histoire d'exclusivité nous empêchait de voir en images nos propres copains accueillir, dans leur propre maison, des riders certes fameux, mais bon bougres avant tout.
On m'aurait menti ? Où elles sont les photos ou vidéos faites maison ? Si c'est à cause d'une interdiction quelconque, c'est moche... et opportuniste.
Mais bon, dans le BMX, c'est pas nouveau. Mais que fait la police du bon goût ?

Photos associées:

krokro @ 11/07/2008 09:25 (#703)
Adrien si tu lis ça justifie toi parce-que celui ou ceux qui exige(ent) l'exclusivité en aurai le droit seulement si ces images existent totalement grâce à lui ou à eux. Et il aurait été plus judicieux de négocier avant de prendre les images.
 En plus ces images ont été prises sur un terrain privé. Les bosses ont été creusées par un légitime (mais chanceux!) et courageux occupant des lieux donc pas par toi.
Et les riders? Bon pour certains ça fait de la pub (pour leurs sponsors apr exemple)
Le BMX peut vivre sans l'argent grâce aux puristes acharnés.
 
Quentin @ 11/07/2008 11:24 (#704)
T'es sur de ca Beubeu ? Si c'est vrai on s'en fou de l'exclu je pense pas qu'il y a eu des papiers de signe.
C'est que du BMX...
Il est ou ton report nonos ? :)
Ruppert Murdoch @ 11/07/2008 12:18 (#705)
Ola les gars, pas de nom, ni de menace, ni de juridique ! C'est juste une question d'éducation ! Ca ne concerne pas le BMX, ça pourrait être le lancement du dernier saucisson... Où peut-on acheter des actions ?
krokro @ 11/07/2008 12:48 (#706)
Pas envie de s'éterniser avec ce sujet mais Ruppert Murdoch t qui?
Pas d'exclu, du partage.  
Beub @ 11/07/2008 14:27 (#708)
Ruppert c'est mon nom de business
A ha ha
Liteul noar @ 11/07/2008 16:37 (#709)
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si tu parles d'exclusivité par rapport à un magazine je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

en l'occurence, tentez peut être d'imaginer qu'il y a des gens qui font un magazine qui tente de vivre et que si les images sont diffusées avt la sortie du dit papier et bien le peu de minot qui achète le mag d'ira pas au kiosque.

le partage ok bien sûr, sauf que:

plus de magazine=moins de partage=moins de bmx... (et celui qui dit ça passe lui aussi sa vie dans la forêt une pelle à la main tout seul sans rien demander à personne).

bref, je m'égare moi aussi, c'est juste qu'à un moment il va falloir peut être s'arrêter de penser toujours à mal et peut être faire ce qu'il y a de plus intelligent, essayer de se mettre à la place des gens...
krokro @ 11/07/2008 17:00 (#710)
Bah ouai on est pas d'accord.
Beub @ 11/07/2008 18:19 (#711)
Moi, je veux voir les magrets griller à Banos avec du beau monde sur les bosses de Marc. Le reste j'm'en tape.
nono$$$$ @ 12/07/2008 00:42 (#712)
yo  le Beub! t'es véner ou bien?  les photos et les video de la session c'est ceux qui ont filmé qui les ont . Et tu connais les épaves... genre le drole etc... Donc il va falloir prendre son mal en patience... Trace ici,, on vientr de se les mater avec Jb , godasse et le Will . Et ça déchire!!! Pour voir le bénèf ; il faut rencontrer quelqu'un de par ici... ça circule sous le manteau.. Greg a des putains d'image Mais ils bossent bcp avec gardon en ce moment!!!   Donc, comme t'es loiin d'ici , tu vas devoir attendre le dernier SOUL;; A moins que FX te ramène le bénef...
nono$$$$ @ 12/07/2008 00:52 (#713)
C'est bon ça ,, je fais de la Pub...
Noar, je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si le fait que les tofs soient sur le net va empécher des ventes.. Des belles images restent des belles images où quelles soient..; Si les images sont sur le net , je vais aller les voir et si d'autres sont sur Soul, je vais le pécho aussi ;;; et des autres du "crew des landais" vont faire pareil s'ils ont kiffés la session;; 'cha lla "
beub @ 12/07/2008 00:54 (#714)
Yo marco, chui pas véner, j'ai faim ! C'est ma seule libido ces photos...
sylvain @ 12/07/2008 13:35 (#715)
ouais Noar, je t'explique... je vais venir prendre de la video ou des photos de ta gueule au trail, et je vais te les revendre...
j'peux aussi essayer de te faire payer un droit d'entrée pour rouler les bosses que t'as creusé...
on en est quasi la
j'espere que les Hadrien, Manu sanz ou ce genre de phenomene n'a pas trop mal au dos a force de porter son sac de photographe...

t'as compris ???
sylvain @ 12/07/2008 13:37 (#716)
moi aussi j'ai envie de parler de partage...
sylvain @ 12/07/2008 13:53 (#717)
ah oui, j'oubliais, le partage est la... avec ces belles photos, on doit pouvoir demarcher carouf, shopi ou twenty pour accompagner notre carriere de top model...
on est bien la

la prochaine couv de cream est normalement a Bondues... un jeune vient prendre 3 photos du trail, et va se faire un peu de sous, super... le trail est aujourd'hui detruit, moi, j'ai passé 1 an et demi a y creuser tous les jours, et y'a un minot qui se fait de la maille sur ce travail la, avec une apres midi passée au trail..
je lui en veux meme pas, mais je comprends pas bien comment fonctionne tout ça, faut qu'on m'explique
beub @ 12/07/2008 14:00 (#718)
Sylvain, will you mary me ?
Fix @ 13/07/2008 00:16 (#719)
Moi, jsui déçu,
parce que j'ai pas eu le temps de poster mes questions
à Chase Hawk sur 3615SOUL,
donc je profite de cet espace de liberté, pour le faire...

n°1: Chase, tu vas surement faire une couv de soul bientot,
 tu as déja été en couv de DIG en 2002, penses-tu que le journalisme bmxistique héxagonal a 6 ans de retard sur les anglo-saxons?

n°2: Cela te fait-il de l'effet de savoir que BenBello se tripote en pensant à toi?

n°3:Penses-tu qu'un jour BenBello sera aussi gros que Robbie Morales?

n°4 Il est question d'exclusivité concernant certaines images de toi, un peu comme le mariage de tony parker et eva longoria,
penses-tu un jour baiser eva longoria? parce que sinon l'exclusivité ne sert pas à grand chose.

nono$$$$ @ 13/07/2008 01:58 (#720)
pourquoi tant de haine?..
La session à Bnaos à déchirée; les gars étaient cools ;; et franchement , moi aussi, je me tripote en pensant à Hawk depuis ce que j'ai vu..On peut penser ce que l'on veut de SOUL mais perso  je respecte le taf . Bello se saigne.  
peace and love (and unity...aussi)

biz a cassos.... Oublie pas la tismée reufré!
sylvain @ 13/07/2008 11:12 (#721)
ben ouais, moi aussi, je kiffe les magazines depuis que j'ai dans les 6 ou 7 ans, et j'ai acheté tous les soul, cream, dig, ride, bplus, snap, bmxicos, tracks... que je pouvais, je kiffe les photos, et les belles histoires de velo...
mais comme le Beub, a un moment, je trouve vraiment que ça fait beaucoup ces histoires de photos, d'exclu, limite indecent et ça fait un peu deborder le crumble.. plus le trail qu'est detruit, j'suis un peu blasé.
enfin, comme tu dis Nonos, peace !!
et tu sais bien que j'suis marié... la tismée, la,  j'l'aide juste a trouver des questions trivial pursuit pour les minots...:)
 c'est deja bo
la bise, j'vais a Compiegne, voir de la bonne course de poney !!
nono$$$$ @ 13/07/2008 11:29 (#722)
elle va kiffer te voir faire des wheeling en rollers!!!!!!!
sylvain @ 14/07/2008 14:06 (#723)
autant que je kiffe te voir faire des robleda !!
Quentin @ 15/07/2008 12:00 (#724)
Je viens de recuperer des photos mais a voir tout ces commentaires politiques je me demande si c'est une bonne idee de les mettre sur le site je suis pas la pour me faire des ennemis. Apres j'ai pas envis de parler de tout ca, je crois que tout le monde a une petite idee de ce que j'en pense...
Sinon on efface ce sujet et je poste les photos.
Ou je garde les photos pour moi et les moldaves :)
Closer @ 15/07/2008 18:19 (#725)
Euh bonjour, j'aime beaucoup vos interviews Mr Fix. Peut-on se rencontrer ?
ñoños @ 16/07/2008 22:28 (#726)
Puisque messieurs font les colÉreux, Je propose de diffuser les photos  en exclusivitè plus tard... cèst pas bon d'etre impatient
en plus "vous etes pires que des meuf" dixit une bonnasse espagnole
sylvain @ 16/07/2008 22:46 (#727)
Moi personnellement je m'en branle des photos de Tony Hawk a Space mountain, mais rien que pour briser ces histoires d'exclu ou cette branlette sur une couverture de voici... je les aurais mises de suite sur le site...
ah oui, j'oubliais, on fait un site sur les derniers son ricains a la mode... rien a voir avec le bmx

 
jean némar @ 17/07/2008 15:03 (#728)
J'avais entendu parler de cette histoire d'exclu de chépakoi, et je pensais que c'était une énorme blague, mais Schlaps m'a expliqué que c'était bien réel. Alors je me suis dit que vu que j'avais passé quelques centaines d'heures à creuser à la Source (et je parle pas de JB, Jems, Nours, etc...), j'avais sans doute droit à une commission sur d'éventuelles parutions. A qui dois-je m'adresser pour réclamert mon dû ?

Le business du BMX en France (et sans doute ailleurs aussi) reste une énorme blague, limite pathétique. Ce qui est certain, c'est qu'après cette histoire, j'achèterai sûrement pas le prochain Soul, et mon futur vélo je le commanderai direct au US.

Sinon, j'ai une photo volée de Chase Hawk à la Source. J'ai cru comprendre que ça valait de la maille. Alors je lance les enchères à 100 roros.
 
jean némar @ 17/07/2008 15:51 (#729)
Allez Marc, balance les tes photos, fais pas ta mijorée. Lâches les maintenant si t'es un homme. Ouest Coast manière.
Liteul noar @ 17/07/2008 15:52 (#730)
mais putain c'est un truc de fou, bien sûr que tous les mecs qui creusent et qui reçoivent chez eux doivent avoir accès à toutes les photos et videos qui les concernent.

Mais je vois pas ou est le mal à ne pas vouloir mettre à la disposition de tous des images qui seront dans un mag.

Sylvain tu t'es énervé contre moi sur un point qui à mon avis n'a rien à voir donc non je n'ai rien compris de plus, et connaissant le Ben ça m'étonnerait qu'il soit pas assez poli pour demander avt de se servir...

Je pointe juste du doiggt quelque-chose que vous n'avez pas l'air de réaliser, qu'on soit d'accord avec moi ou non: soit vous faites tout bénévolement, comme quand on creuse un trail et qu'on attend rien de ses amis à part qu'ils viennent profiter ou bien d'autres choses soit vous choisissez de faire autrement.
Si c'est le cas et si, pas ex, vous choisissez de contribuer au velo via un magazine, alors il faudra le vendre puisqu'on peut pas l'échanger contre une boite de 6 oeufs (et si on le donne c'est un fanzine ou un gratuit entièrement financé par la méchante et mauvaise pub ouloulou)
Aujourd'hui il y a tellement peu de gens qui vont acheter un mag (je parle pas des lecteurs qui eux bien sûr sont toujours très nombreux quoi que chacun en disent...) que si tu mets tout à dispo alors tu ne motives en rien l'acte d'achat. Les mags sont obligés de s'adapter au net, et mettre de belles histoires de fond c'est bien mais ça suffit pas. Il s'agit aussi d'intégrer de l'actualité pour que les minots soient intéressés (car vous leurez pas c'est les gamins qui représentent le gros et pas nous pauvres vieux qui aiment le papier glacé). Tout ça pour qu'au final le media papier conserve de l'intérêt et ne meurt pas.

Bref, je veux absolument pas donner de leçon comme tu semblais si sûr de le voir mon cher sylvain, c'est juste que comme je le disais c'est à mon avis facile de cracher sur de telles attitudes alors qu'il y a des raisons objectives à chaque chose.

Et n'oublions pas que les 1ers à vouloir "partager" ce sont eux, les gens des medias et des shops etc, car ils se sacrifient pour le velo...et oui, on en vit pas bien du Bmx, en france.

Sur ces belles paroles, peace aussi car il s'agit avant tout de discuter des choses, pas de se chier dessus
sylvain @ 17/07/2008 18:25 (#731)
Arnaud, je m'enervais pas contre toi, tu fais partie de ceux qui creusent depuis des années, et qui laissent rouler tout le monde... et je respecte tout ça
 j'ai pris un mauvais exemple, je voulais plutot dire que je me permettrais jamais de venir filmer au trail des liteuls et d'interdire a Fifi, Alex ou toi meme de filmer ou de faire ce que tu voudrais de tes images du trail... ça paraitrait insensé et tu serais le premier a me le dire, a rigoler et a faire ce que tu voudrais de tes images...

ensuite, j'ai par exemple deja demandé des photos de moi a Sanz sans qu'il me les envoie jamais, mais j'en retrouve sur cream que j'achete... je dois etre un peu con... et je sais qu'il se fait des mailles dessus, peut etre pas beaucoup, la n'est pas le probleme... mais c'est pour le principe... et ça rejoint ce que dit Jean ai Marre
on pourrait porter plainte pour le respect du droit a l'image puisqu'ils ne nous previennent meme pas et ne nous demande aucun accord, et on pourrait faire beaucoup de mal a ces mags. On le fait pas parceque je pense qu'on aime aussi ces photos et ces magazine, mais les gars se font de la maille sur notre dos quoiqu'on en dise... meme si c'est peu, meme si ils ne vivent pas bien du bmx...
j'ai deja ecrit pour Soul sans toucher un rond, je l'ai accepté, mais je sais que Ben Bello ne fait pas ça comme ça lui... Hadrien non plus, et ils se saignent ?.??? ils comptent leurs nombre de pages et leur nombre de photos, la taille de celle ci, et demandent des milliers d'euros pour une demi page de pub...

ensuite, les premiers a vouloir partager, je ne pense pas que ce soient ces mags... loin de la...
y'a tellement de benevoles, de creuseurs, d'entraineurs, de gars qui encadrent le bmx benevolement ou pas d'ailleurs par passion et amour du bmx, du sport, des minots, que je ne placerais pas les mags en premier
y'a deja eu du bmx sans mag de bmx pendant certaines periodes, pas l'inverse
apres, je ne dis pas qu'ils n'apportent pas quelque chose

enfin, sur les photos de chez Marc, je dis juste que je pensais que Marc aurait envie de les partager avec nous ici, vu qu'on fait ce site ensemble, et qu'on a fait plein d'autres choses aussi ensemble, et que ces photos sont avant tout le fruit de son travail et de son riding et celui des gars qui sont venus chez lui, mais il semble preferer laisser l'exclu a Soul...
et ça je comprends pas

les photos  pourraient etre ici, et il y en aurait d'autres dans Soul, je vois pas le probleme

des gars disent des trucs en l'air, completement aberrants et on s'y plie... j'espere qu'ils rigolent (je crois que c'est le cas si je me souviens bien d'un mail de Ben Bello que nous a retransmis Godasse...)

et j'ai encore fait un pave sur du vent...

Marc si tu veux on peut faire un site internet payant, peut etre que tu verras  un interet a y mettre tes photos ???

moi, j'ai meme plus envie de les voir, et je me dis que j'ai passé beaucoup de temps a filmer pour toi et des potes, j'aurais du prendre des photos pour Soul a la place...

jeannot @ 17/07/2008 19:17 (#732)
Noar, je comprends et respecte ton point de vue, mais quand t'écris que les gens des médias et des shops se sacrifient pour le vélo, faut pas pousser mémé dans les orties. La France, c'est sans doute le pays où on a le plus de sites de VPC et de magazines par BMXer. A une époque, on avait presque plus de mags que de riders, et je suis pas certain que l'intérêt de la communauté était la principale motivation.
Que des gens fassent du biz avec le BMX, j'ai rien contre, et je sais qu'il gagne pas grand chose (ce qui rend toutes ces polémiques d'autant plus ridicules). Mais ce qui est difficile à accepter dans le cas présent, c'est que des gens tirent profit de ton boulot et t'interdisent de tirer profit du leur (et dans ce dernier cas, quand je parle de profit, il ne s'agit même pas d'argent).
A l'heure actuelle, le BMX a sûrement plus besoin de trails que de mags.
Beub @ 17/07/2008 22:33 (#733)
Peut-être aussi que Marc a d'autres chats fouetter en ce moment...
Pas de violence, c'est les vacances (eeeuh pas pour moi, mais ça viendra).

C'est pas bien grave toutça.
On sait à quoi s'en tenir !
On a qu'à faire le canard enchainé du BMX, ce sera plus marrant.

Oh yeah
Ben morales bello @ 22/07/2008 04:30 (#734)
Oyé oyé les gens, c'est le ben bello futur morales qui fait un peu de jogging pour contrecarrer l'effet de son addiction on chipster.
Pour être honnête, si je devais suivre mon fort intérieur à la fin de la lecture de tous ces échanges, je pense que j'éteindrai mon ordi et dirait tchao à Soul et que je ferai ma petite vie tranquille avec mon petit vélo tranquille quelque part loin de là tranquille, parce que bien sur que vous avez raison, de quoi on se mêle, pour qui on se prend à parler d'exclusivité. je suis sincèrement désolé de cette affaire, hadrien n'y est pour rien si ce n'est qu'on partage la même ambiguité. Que je vous explique ce qui se cache derrière ce vilain mot qui à partir de maitnenant croyez moi ne sortira plus jamais de ma bouche. Depuis quelques temps il ne m'a causé que des emmerdes. Car comment pourrait-on exiger une exclu sur quelque chose qui nous appartient pas. D'ailleurs qu'avons nous en notre possession mis à part cet outil du démon qu'on appelle presse , média, caca boudin mon dieu que c'est moche la société de consommation ? Pour expliquer pourquoi on a encore une fois dérapé et osé prétendre à défendre notre bout de lard, revenons en arrière, à tallinn estonie au milieu des jolies blondes et des ricains en goguette. je rencontre chase qui me fait bien rire, je me dis tiens lui il est cool, ce serait cool de l'inviter en france pour qu'il roule les merveilleux trails de France, vos trails, les trails de gens que je respecte au plus haut point pour leur boulot, leur dévotion, des gens qui n'ont pas hésité une seconde à accueillir des vedettes entourés de photographe et videaste, y avait même un invité surprise pas prévu qui a pris ma place dans le bus. Ca faisait donc 6 mois que je bataillais avec les frenchys, avec vans pour organiser leur venue. Les 2 marques en question ont mis pas mal de sous dans l'affaire, certes pour que ca leur en rapporte un peu après le processus que vous connaissez bien ....image...pub...envie d'achat...recettes...et rebelote...Sachant qu'on est dans le bmx et que ce sont pour une fois des bmxeurs qui étaient derrière l'histoire. La tournée était donc partie sans moi et je pouvais suivre un peu le voyage grace à lili montfort, un peu j'ai bien dit car on avait décidé avec frenchys de trouver un bon équilibre entre donner des infos et ne pas griller la surprise de l'article à venir plus tard. Car voilà où je veux en venir, ce n'est pas vraiment une question de sou car je vais vous avouer une chose, je pense pas que quelques photos sur le site ici puisse faire du tord à nos ventes que vous savez sont astronomiques. Simplement c'est plus d'ordre psychologique, disons que c'est un peu douloureux (un peu j'ai dit, c'est pas comme se casser le périné) de voir des images, des vidéos d'un projet dans lequel vous avez mis beaucoup d'énergie, de temps et de l'argent aussi un peu, et ce avant même que vous puissiez vous même proposer l'article dont vous étiez content de faire. Et c'est là que tu es un peu décu, et que au final tu n'as plus trop envie de le faire l'article...C'est con c'est clair parce que ca ne va pas empecher l'article d'etre bon, hadrien ayant sorti quand même des sacrés tofs. Mais voyez c'est un peu comme lorsque vous faites une nouvelle série, vous préfériez ne pas voir quelqu'un d'autre l'étrenner. Enfin je crois, je ne me permets pas de prétendre savoir quoi que ce soit du trail moi même n'étant qu'un piètre fidèle trail rideur.d'ailleurs vous le voyez quand je roule sur vos bosses héhéhé. Aille ca tape, ca vole pas haut. bref, je crois que finalement j'ai plus un problème avec internet qu'avec autre chose. J'admet volontiers avoir du mal à accepter la rapidité du net, moi même étant souvent frustré par la périodicité du mag. je suis oldschool avant l'âge c'est terrible mais j'essaie de me soigner et je pense qu'on va soigner le mal par le mal en laissant le papier pour nos toilettes et en jouant au jeu électronique....ou alors loin tranquille...mais loin. Pour en revenir à cette idiote exclusivité, je voulais préciser que (si je me rappelle bien, godasse contredis moi si je me trompe car j'ai la mémoire qui flanche) lorsque godasse m'a demandé si il pouvait faire un article sur le passage de la caravane je lui indiqué notre habituelle crainte de voir l'effet de surprise se dissiper et que donc je préferais pas...mais attention sachant que marc et tous les trails nous avaient gentiment accueilli il était évident que si marc ou les locaux le souhaitaient alors banco on respecterait celà, et sans rancoeur, on comprenait la liberté de faire ce qu'on veut chez soi...Enfin c'était normal quoi, et oui du coup en voyant la polémique je regrette de ne pas avoir eu la spontanéité de dire ''oui allez y pas de problème". pour celà méa culpa, ca fait partie de mes défauts, comme le fait que je me tripote en pensant à chase hawk. FX j'espère que tu rigoles parce que là j'ai un autre défaut c'est que je me vexe quand on croit que j'adore les vedettes :) Je les aime comme je t'ai aimé toi au premier regard mon bébé brune :) Alors voilà pardon à tous ceux que j'ai offensé, que notre règne vienne sur la terre comme au ciel, non sincèrement c'était bête de notre part de parler d'exclu, promis je ne vais plus me soucier de celà, en fait je crois que je vais m'en battre les reins ce sera mieux pour ma santé mentale et puis comme ça je pourrais faire plus de vélo, être plus affuté et tenter une thérapie anti chipster, qui sait je pourrais peut être aussi m'occuper de ma zouze, de mon neveu, de mes parents, je pourrais passer plus de temps avec mes potes, manger plus souvent au restaurant. Alors bon c'est vrai je ments en fait je brasse, tout comme hadrien d'ailleurs, et encore je vous parle pas du pouplin qui est tout simplement le magnat du graphisme du bmx francais. Le bmx m'a apporté beaucoup de bonheur, c'était inattendu de me retrouver là à ce poste, qui je constate au fil des ans est exposé. Ceux qui m'ont connu tout petit, quand je venais me casser les os au pipe trail, quand je rencontrais les kit&kat, que je venais à marmande...ceux là doivent bien se demander qui est ce nouveau ben bello rédacteur en chef mes couilles. Et je comprends leur réaction, même toi jeanaimarre. Si il y a bien une chose qui m'embête c'est que vous soyez décu par soul, par moi, par hadrien. je pensais que cette tournée aurait été une fête, dommage qu'on en ait gaché les souvenirs. Alors si vous êtes toujours chaud pour votre article n'hésitez pas. Moi je suis un peu usé là, et ça me fait faire des bêtises..un ami célèbre pour ses nacnac (avant ceux de chase) m'avait prévenu, "t'en fais trop des fois", je viens peut être de réaliser , seulement maintenant, seulement trop tard, les vacances feront du bien, loin tranquille. Salut les amigos, sorry again. BEN
sylvain @ 22/07/2008 19:10 (#737)
Yé Ben Morales Bello !
personnellement, j'aime les magazines, les photos et le support papier... et je pense pas etre le seul, et j'espere que ça durera encore longtemps... le net, c'est rapide, on y trouve plein de chose, des choses qu'on peut trouver sur un mag mais ça reste dependant de l'electricité, des ordinateurs, d'un reseau qu'on maitrise pas vraiment
les bouquins, ben, ça peut traverser le temps.. c'est concret et y'a pas besoin de courant pour le lire une fois que c'est imprimé
on sait pas si internet ou les ordinateurs, on en trouvera encore dans 500 ans...
donc, je pense pas que l'un remplace l'autre, et j'espere que les deux peuvent cohabiter
apres, ces commentaires, ils permettent de dire des choses qu'on ressent, a tort ou a raison, et de s'eclairer mutuellement.
Je pense qu'il peut y avoir des photos ici et sur Soul, et que les uns ne font pas forcement du tort aux autres
et Hadrien a peut etre dit ça un peu vite, sans y reflechir et en pensant a Soul seulement... apres, chacun y rajoute son ressenti, moi, j'ai parlé d'autres trucs aussi, que j'avais sur le coeur sur comment fonctionnent les magazines et qu'en effet, comme cette histoire d'exclu, je comprends pas toujours... apres, peut etre que c'est leur seul moyen d'exister...

peace comme dirait Jeannette !


Benouze @ 23/07/2008 01:51 (#738)
and love...bisous sylvain
nono$$$$ @ 23/07/2008 02:11 (#739)
Ben, t'as aucune raison de te remettre en cause. Faire SOUL est un taf de taré et le seul fait que ça tienne est une immense fierté.
Je suis heureux que Soul existe , c'est un des seuls éléments fédérateurs du Bmx français donc... indispensable.
Aprés ; si il y a un problème avec cette histoire d'"exclusivité" , c'est plus du domaine d'un malentendu, d'un problème de communication entre nous tous.. .   Je comprends ta position, et je ne vois pas l'intérêt de mettre des batons dans les roues de SOUL. Si c'est mieux pour le zine alors c'est comme ça.. Je respecte
beub @ 23/07/2008 02:17 (#740)
C'est ça la crise de la trentaine ?
Je pense que toute cette hargne vient de nos petites névroses quotidiennes (travail, famille, patrie et j'en passe).
On a tous ou presque un petit gout amer sur ce qu'on fout (euh, y'a pas que moi hein???). Genre coincé dans la capitale sans vraie raison... Du coup on se rattache à ce qu'on peut non ?
Arnold et Willy chantaient : il faut de tout pour faire un monde.

Je propose un apéro électronique pour fêter les réconciliations photos à l'appui : on fera un article où on mettra tout le monde avec une photo de sourire ou de grimace + 1 verre en l'ai et un petit commentaire.
Envoyez tout sur enfoireeuuhh@hotmail.fr (mon mail de bourasque)

Bonne
nono$$$$ @ 23/07/2008 02:35 (#741)
Quelle réactivité le Beub... Cassos doit encore etre  entrain de bouillave dans l'infirmerie , a coté des gamins..; c'est beau et efficace la vie de célibataire..
buena noché amigo
sylvain @ 23/07/2008 10:17 (#742)

tu sais bien que je suis marié !!!
ou est le respect ??????????????????,,

elle t'attend la tismé si t'es chaud charlo ! mais avant que tu montes jusqu'ici...

bon la bise quand meme espece de bouzig !!!!
liteul noar @ 23/07/2008 17:39 (#743)
Et Arnold de rajouter: mais on peut être bien les copains à Paris, suffit juste de rencontrer le bon bout de forêt et de tomber sur les gentils écureuils qui seront vous donner des noisettes héhéhé
Liteul noar @ 23/07/2008 17:42 (#744)
qui sauront oups!
jean némar @ 23/07/2008 19:13 (#745)
ça veut dire que ma photo de chase hawk ne vaut pas une thune ?

Ne t'inquiète pas Ben, ça fait des années que je me plains des magazines français, et je crois que je les ai rigoureusement tous achetés (bon, je reconnais qu'il doit me manquer un ou deux exemplaires de BMXair, et c'est dommage, car avec le recul ce sont quand même ceux qui me font le plus marrer).

De toute façon, mon truc, c'est d'en avoir marre, de me plaindre, et il faut bien que je défende ma réputation, alors dès que j'entrevois une occasion, je fonce ! En plus quand j'ai écrit mon truc, je revenais du Progrès, et ceux qui savent savent qu'on y boit pas une piquette de lopette.

En fait, le truc qui me faisait marrer dans cette histoire était l'idée que Marc, le white nigga taliban du trail underground, se soit laissé acheter à coup de dollars pour aller s'offrir des vacances aux X games. Allez, faites pas la gueule, je rigole !
Benouze @ 24/07/2008 00:00 (#746)
santé beubeu ! allez j'y retourne c'est le bouclage et c'est la merde (putain chase répond pas à ses foutus questions, du coup on a un manque de texte pour la tournée trail, tu le crois ca...vous voyez en fait d'exclu on l'a dans le cul hihihi bien fait pour nous. Pas fiable ces caincains, si vous avez des idées de chose pour remplacer ses réponses...moi j'en ai une mais ca risque d'être un peu innovant ;) pas autant que mettre tout un texte de >+/.?$^)!§ lors d'un article raté du feu SILVER mag qu'un certain noar a bien connu. j'ai 24h pour improviser. Chouette.
nono$$$$ @ 24/07/2008 02:48 (#747)
je kiffe bien "le white nigga du trail underground"!!!
j'espère que tu récupères le son que je post au passage.. ça te donnera bonne mine entre 2 chansons de Suicidal tendencies...
krokro @ 04/08/2008 03:16 (#759)
Ca doit etre jean aimarre qu'a le plus raison.
beub @ 23/01/2009 12:57 (#903)
Attention, attention !
Le beurre Picard c'est pas pour les épinards, ni la crème anglaise, mais pour le gâteau battu.
La recette est sacrée, tout comme la politesse.
Dig this my friend...


nian-nian @ 23/01/2009 15:31 (#904)
ça me donne envie d'écrire tout ça...

Ajouter un commentaire

Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: