Week-end événementiel
/ / 02/09/2008


N'ayant pas vraiment eu le temps pour des préliminaires, nous sommes arrivé à 13H30, les présentations furent expédiées autour d'un verre et de ravissants petits canapés. Il est toujours agréable d'entendre de la bouche de sa grand-mère, qu'un ami a crié à l'enlèvement dans une station service près de Tours quand il était petit. Tout le monde était très charmant, très ouvert, et les conversations furent riches et variées.





A table
Quelle ne fût pas notre veine d'être attablés entre hommes pour parler affaires et volage avec les maris des soeurs de notre ami, protégés des adultes, par la table des enfants.
La délicatesse et l'abondance des mets et nectars servis au buffet aidèrent à construire la conversation.
Extrait : "Ah enfin une table de mecs", dit l'un. "Ouaaais les gars, au fait je vous ai parlé de l'autre salope qui...", commença un autre immédiatement coupé dans son élan par le premier, soudain outré.
On détaillera pas toutes les vannes, mais sachez que nous nous sommes tout simplement régalés.
La piscine
Nous ne nous permettrons pas d'ajouter de photos ici, par pudeur et dignité. il n'est pas convenable de montrer du doigt les amis en maillot de bain (Franck portait celui d'un aîné de la famille de la fiancée, pièce originale déjà portée dans les années soixante, par Grand-Papa).




Après l'apéritif, place à la fête
Avant de profiter des animations locales, nous rassasiâmes de nouveau nos estomacs autour d'un feu de joie, entre jeunes seulement.
Ce fut l'heure de prendre la super 5, chargée comme deux, et de se diriger vers un village proche, où se produisait une banda.

Regardez donc comme Franck est bien entré dans la danse.
L'IBIZA
Après multe cavalcades à travers champs, nous arrivâmes enfin à l'IBIZA, la boîte de nuit de la zone industrielle d'un village voisin.
VIP que nous étions, pour fêter l'événement, nous eûmes une table bien placée, et de quoi combler notre soif sans fin.



Ayant reçu une consigne de notre équipe, le discjokey fit l'annonce publique de l'union de Marion et de François-Xavier, une intervention chaleureusement célébrée par toute l'assistance, essentiellement constituée d'esthéticiennes et de coiffeuses locales, toutes plus magnifiques et gracieuses les unes que les autres.



Cet extraordinaire week-end fut soldé par un grand projet, que voilà :

Remerciements
Nous ne remercierons jamais assez les deux familles pour leur gentillesse, leur accueil, et tout ce qu'elles ont fait pour rendre ce week-end inoubliable.
Nous sommes flattés d'avoir été invités et fier d'être comptés parmi les proches de nos deux tourtereaux.







Pour l'instant il n'y a pas de commentaire
Ajouter un commentaire