Chili !!!
/ 10/04/2009Introduction
Que dire....
Bon courage pour tout lire !!!
En gros on est parti à 2 Sylvain et moi au Chili pour voir Lalo un Chilien qui était venu à Toulouse pour ces etudes et qui fait du BMX .
Donc on lui avait dit "on va venir" et lui nous a répondu "Tu dis ça crapaud mais tu virendras pas" et bien on lui a prouvé le contraire, faut pas inviter des Moldaves sans reflechir.
On est parti le 1er février 2009, je suis rentré le 15, Sylvain lui est resté plus longtemps, il est rentré le 10 mars.
Bonne lecture, je vous avoue que je n'ai même pas relu mon texte.
Jour 0
Départ de la Moldavie avec Nounours, de mon coté j'ai pris mon vélo, Sylvain non, il n'en ait qu'à 4 mois et demi depuis son opération du genou. Bien sûr, comme toujours, on fait nos sacs au dernier moment.Et c'est parti pour 22h de voyage, au programme Toulouse/Francfort/Sao Paulo/Santiago du Chili, après, aucun problème pour le voyage on a même l'atterrissage à Francfort avec une bière la main, après a Francfort on s'est pris des gros breadeselle, et Sylvain s'est enfermé dans un fumoir dans lequel je n'ai tenu que 30 secondes.
Sylvain n'est pas arrivé à dormir pendant le Francfort/Sao Paulo, c'est à dire pendant les 12h du vol et en plus il était coince côté hublot, moi de mon côté j'ai bien dormi :)
Jour 1
On a passé quelques heures à Sao Paulo, Sylvain a cherché un endroit pour fumer une clope mais il n'y a rien ici, arrivé dans l'avion on est parti avec une heure de retard on devait attendre des correspondances.Arrivée à Santiago vers midi et avant de récupérer nos bagages on a aperçu Lalo derrière une vitre, ensuite on a bien attendu 10 minutes pour enfin voir nos sacs.
En sortant y'a trop de monde qui attend et des gars avec des panneaux de partout et au milieu de tout ca on arrive à voir Lalo qui est venu avec une copine à lui, Paolina, ça fait plaisir de revoir ce crapaud Lalo !
Après direction la maison de la mère a Lalo dans le pickup que son beau-père lui a prêté, ça fait du bien, même si on est bien fatigué, de voir du soleil et de la chaleur, ici il fait 30 degrés.
Arrivé chez lui après un petite visite de la maison on lui donne les Kitkat qu'il m'avait commandé, ici y'a des Kitkat mais on pas le même goût ils sont moins bon Paolina aussi est fan, elle était en Espagne quand Lalo était a Toulouse.
Après ils ont préparé à manger. Moi j'ai remonté mon vélo. On a mangé et après direction Santiago après avoir changé de voiture à l'hôpital où sa mère et son beau père travaillent. Ils sont super sympa. Bon, avec Sylvain on n'arrive pas trop à parler, Sylvain comprend un peu mais de mon coté je n'ai jamais fait d'espagnol.
Après une petite visite en voiture on s'est installé en terrasse à boire des bières à 990 pesos c'est à dire 1,25 euros mais c'est des bouteilles d'un litre c'est de l'Escudo, après une bonne heure et 5 litres de bière on est retourné chez Lalo en déposant Paolina.
Après Lalo nous dit qu'il avait prévu de partir vendredi dans le sud du Chili et nous a demandé si ça nous allait, bien sur que ça nous va :) Là bas y'a d'anciens volcans dont un qui est encore en activité, après le sud c'est pas comme en France, le Chili fait 4000 km de long sur 200 km et tout le bas est un ensemble de petite iles, donc le sud pour nous sera 800 km en dessous de Santiago qui est au milieu du Chili.
De retour chez Lalo on a mangé avec sa mère et son beau père ils sont vraiment sympa, le repas c'est des petits pains ronds et après tu mets ce que tu veux dedans, y'a des oeufs brouilles, de l'avocat écrasé, du fromage, du jambon, le tout en buvant un thé. On s'est régalé.
Après tout ca de mon côté j'étais bien fatigue, et ici y'a un décalage de 4 heures, quand il est 4 heure du matin en france ici il est minuit.
Lalo nous emmène chez un un de ses potes, sur la route je me suis endormi dans la voiture et puis arrivé là-bas j'ai pas fait long feu, en fait il y a les 2 autres potes à Lalo qui vont partir avec nous dans le sud, là on est chez les parents de JP un des gars qui part avec nous.
Au bout de 15 minutes à les entendre parler espagnol et à essayer de comprendre je me suis endormi.
Apres on est rentré chez Lalo pour dormir.
Jour 2
On a bien dormi jusqu'à midi, et après avoir manger un truc on est parti au téléphérique qui permet de monter sur une colline au milieu de Santiago et où il y a un Vierge, y'a un bon panorama de là-haut après y a quand même un brouillard de pollution au dessus de Santiago c'est dommage, en fait Santiago est au milieu de la cordilière des Andes, un peu dans une cuvette, la ville est plate mais entourée de montagnes monstrueuses ! C'était à plus de 4000 mètres avec de la neige éternelle, avant de redescendre on s'est un peu posé dans l'herbe puis on est passé dans un jardin botanique avant de reprendre le téléphérique.Sur la route on a fait des courses, puis on a mangé chez Lalo et puis avec sylvain on a squatté un peu le net, après BigMac, un pote à Lalo avec qui on part dans le sud, est arrive chez Lalo, Lalo répare son vélo et direction tous les quatre a un bowl en béton, arrive la bas j'ai roulé avec BigMac pendant que Lalo allait gonfler son pneu à une station et que Sylvain achetait des bières.
Le Bowl est petit mais bien sympa, ça relance bien, après de mon coté je me suis fait quelques frayeurs avec mon pneu avant qui glisse. Après Lalo et sylvain sont revenus. Lalo a bien roulé dans le bowl, il a fait des 36 sur le spin alors qu'il est sur vif, après Sylvain les regarde rouler et a trop envie de rouler, il aime bien ce genre de spots. Après, avant la tombée de la nuit, on a bu les bières en se cachant car c'est un truc public et juste a coté, sur le même terrain y'a un truc d'alcooliques anonymes.
Après on est rentré tous les 4 chez Lalo et sa mère nous a fait a manger, ensuite Lalo a mis au moins une heure à gonfler un matelas gonflable avec pompe intègrée, mais il y est arrivé au final. C'est mieux comme ca vu que c'est pour nous le matelas :)
Vers les 23h30 on est parti chez Claudia une copine a Lalo qui fait une soirée, là-bas on retrouve l'équipe de la veille plus d'autres personnes, sur le chemin j'ai un peu dormi dans la voiture mais arrivé là-bas j'ai parlé anglais ca m'a réveillé. Avec Sylvain on a gouté la boisson du moment, du Piscola, c'est du Pisco avec du coca, le pisco c'est du jus de raisin distillé pour finir a 35 degrés, après ils boivent ca par ce que c'est ce qu'il y a de moins cher ici :) Au final c'est pas trop mauvais ça ressemble un peu au whisky coca.
La soirée a continué, ça parle espagnol, anglais et français, avec Lalo et Sylvain on s'est baigné dans la piscine, et puis à la fin de la soirée pour ma part vers 4h il restait que Lalo, Claudia et Sylvain que j'ai laissé après avoir piqué du nez deux trois fois. Ils ont tenu jusqu'à 6 h et Sylvain a fini tous les verres qui étaient sur le table, c'est Lalo qui me l'a dit :)
Jour 3
Debout vers midi on s'est baigné avant d'aller acheter un truc à manger et des clopes/bières pour Sylvain. Après on a parlé un peu, Sylvain est parti s'allonger, les autres se sont installés devant la télé et moi j'ai écrit ces lignes avant de les rejoindre devant la télé.Après du monde est arrivé et on a alterné discussion et piscine avant de manger un gâteau que Claudia a préparé.
Vers les 17h on est parti avec comme programme de se rejoindre pour faire une session street, on dépose BigMac, arrive chez Lalo où on a regarde la dernière video PA Woods que j'avais ramené. Et en fait la batterie du portable a Lalo était vide donc il n'a pas pu appeler les autres pour la session street, mais on était tellement mort que c'était pas bien grave, mais avant de manger on a quand même fait un petit tour de vélo Sylvain en vtt et avec Lalo en bmx, Lalo nous a montré quelques spots près de chez lui, et sur le retour on a acheté des bières, Sylvain a soif !
Et puis on a mangé avant de se mettre devant une video de street, bon, au bout de 10 minutes je dormais.
Jour 4
Vers les 6h je me suis décidé à enlever mon jean, plus pratique pour dormir, avec une petite pensée pour Jojo (John Mini) qui dort souvent habillé :)A 8h le réveil de Lalo a commencé à sonner mais Lalo ne bouge pas d'un poil, vu que j'aime pas réveiller les gens je suis allé me prendre une douche et Lalo a fini par se réveiller, le programme de la journée c'est d'aller a Valparaiso rouler un trail, visiter la ville et aller a la plage.
Le départ était prévu à 9h, on est parti à 10h, on s'en sort pas mal, le tout après un lavage de la voiture de Lalo pour qu'il puisse faire le cabalero (le beau gosse).
Donc on est parti au bout de quelques km Sylvain se rend compte qu'on a oublié les bières dans le frigo, et, j'oubliais, on est trois dans une sorte de polo pickup avec deux places, donc je suis assis entre les deux sièges sur des coussins et le frein à main, bon pas le top du confort, après un peu plus d'une heure de route on arrivé au champs de bosses, après avoir acheté des bières bien sur, et de l'eau je préfère boire de l'eau pour rouler :) Avec Lalo on a roulé, Sylvain nous filme ou nous prend en photo le tout avec bière et clope a la main, il fallait le voir entre le caméscope, la bière et la clope le tout avec son genou :)
Avant de rouler je regarde Lalo faire quelques passages, je suis pas très confiant en regardant les bosses et la rampe d'élan mais je finis par y aller en commençant par un bon gap sur la premiere puis un deuxième, puis j'ai passé les séries de 4 bosses en fait le tout c'est de pas arriver trop vite mais bon je voyais Lalo pédaler comme un fou donc j'ai fait pareil mais c'était pas utile.
Puis Lalo s'est pris une rafale de vent et s'est fait mal au pied, je fais quelques passages de plus et puis direction Valparaiso, on visite.
C'est pas mal les maisons sont de toutes les couleurs et puis y a l'océan Pacifique pas loin.
Sylvain et Lalo ont déjà bu pas mal de bière et sont déjà un peu saouls, enfin Sylvain beaucoup plus que Lalo, il finit par s'endormir dans la voiture. Puis on s'est cherché un truc à manger où on peut rentrer les vélos vu qu'on a pas de cadenas, et on a fini par trouver un truc où on a mangé des frites avec une omelette aux oignons et de la viande.
Puis direction la plage un peu au-dessus de Valparaiso, arrivé là-bas ils sont tous bronzés, sans oublier les strings, ici y'a pas de topless mais y'a des strings :) On se baigne, l'eau est un peu froide mais ça ne nous empêche pas d'y aller.
Après une petite heure à la plage on a tracé le long de la plage où il y a des bimbos qui distribuent des pubs.
Et puis c'est le retour chez Lalo en s'arrêtant achetter des bières et des clopes pour Sylvain.
Arrivé à la maison on s'est posé dans la chambre à Lalo avant de manger et dormir on est tous fatigués et demain c'est direction le sud du Chili avec les potes à Lalo
Jour 5
On se lève vers les 9h, un petit déjeuner et on va chercher BigMac puis JP et après on attend les autres pour le départ dans le sud, en tout on est 9, 5 dans la voiture du beau père de Lalo et 4 dans la voiture de Moto. Bien sur avant d'attendre les autres des bières ont été achetées, Sylvain a son pack, on peut partir !!! On a fait plus de 300 km avec des pauses pour que Sylvain pisse ses bières.Arrivé chez l'oncle de BigMac on a été bien accueilli, la table était prête pour nous, mais avant de manger on a fait un tour dans la piscine, pour le repas on a manger une soupe haricots, des tomates, des framboise, des prunes... bref c'était parfait.
Apres direction l'épicerie pour... acheter des bières :) les trois filles sont restées à la maison, et nous on va à un lac qui n'est pas très loin, c'est trop joli là, c'est l'été donc le lac est plus bas que d'habitude. On a tous traversé le lac sauf Lalo, c'était bien long, après on est monté sur l'ile enfin normalement quand le lac est plein c'est une ile. Et puis retour de l'autre coté Moto n'a pas le courage de nager pour rentrer et est rentre a pied, pieds nu avec les cailloux ca ne me faisait pas envie et puis ca a l'air bien long.
Arrivé de l'autre coté on est allé chercher les bières et on s'est installé face au lac, c'était parfait :) Apres on est rentré en passant par une épicerie pour acheter des trucs pour le soir, du pisco pour faire du piscola, avec Sylvain on préfère prendre des bières.
En rentrant on a fait un petit tour dans la forêt. Ils ont installé des mini-enceintes et un lecteur mp3 et la soirée s'est passé avec un jeux de carte où il faut boire mais avec Sylvain on a rien compris...
A un moment j'en pouvais plus je me suis éclipsé pour dormir.
Au moment ou Sylvain s'est couché il a essayé de me réveiller mais il n'y ai pas arrivé, il m'a tiré les poils, il est vraiment relou ce Sylvain quand il boit :)
Jour 6
On devais se lever à 8h mais on s'est plutôt levé à 9h voire 10h, on a pris un petit déjeuner et direction le ranch pour une balade à cheval avec l'oncle et les parents de BigMac et une autre fille mais je ne sais pas qui c'est, on était 13. On a vu les lamas avec en fond la cordillère des Andes, et après une petite demie heure on laisse les chevaux et on descend pour découvrir une rivière, le paysage est vraiment joli, on s'est baigné, on est remonté un peu à pied et après on s'est laissé porter, y'a pas mal de courant, avec une pause pour sauter d'un rocher, Sylvain a quand même mis la CTS pour le cheval et pour la rivière et heureusement :)Apres on est resté au soleil et ça cogne pas mal et on vient de finir la crème solaire avec Sylvain, et puis après on est rentré. Mon cheval est vraiment con, il ne veut pas marcher... En arrivant à la maison on a mangé après avoir squatté le bord de la piscine.
Et là, c'est parti pour faire une sieste bien méritée.
De mon coté j'ai pas sommeil donc je suis retourné dans la forêt où j'ai croisé Moto qui prend des photos, Moto il fait toujours des trucs tout seul, il est bien marrant. Je le laisse il a l'air d'avoir envie de rester seul et, j'oubliais, je suis suivi par un chien, c'est le même que dans la Belle et le clochard. Je retourne au canal et je l'ai longé pour retourner à la route et rentrer chez l'oncle a BigMac.
Après, vu que tout le monde dormait encore, j'ai fait le tour du jardin et j'ai découvert qu'il y a pleins d'arbres fruitiers, pêche, citron vert, kiwi, châtaigne, raisin, et j'en oublie.
Après je me suis mis de la musique a coté de la piscine, et là Moto vient me voir pour me dire qu'on va partir au lac avec les bateaux gonflable et les palmes, il me préviendra pour le départ. 10 minutes apres c'est parti personne n'avait oser réveiller Sylvain donc je le réveille, il a bien dormi mais il est tout pourri au réveil.
Donc, direction le lac à 9 dans le pickup donc 4 dans la benne, arrivé au lac, à peine installé, Moto part sur l'ile avec les palmes, je le suis sans palmes et les autres arrive en bateau, le bateau des filles et JP met un peu de temps à arriver vu qu'elles n'ont pas de rames.
Sylvain est resté sur le bord du lac, il est trop mort, arrivé sur l'ile tout le monde s'est cassé la gueule dans la boue, ça glisse trop, on est remonté jusqu'aux arbres pour squatter et après retour à la berge du lac au loin y'a Sylvain qui m'appelle, il est parti le long du lac, avec Moto on est les premiers à arriver, je sais pas ce que font les autres mais ils sont encore sur l'ile, ils ont fini par rentrer.
Après toujours pas de Sylvain on remonte à la voiture et là je suis parti chercher Sylvain il commence à faire nuit, Moto me suis et en fait à peine parti on tombe sur le Sylvain qui me raconte que là- bas c'était vraiment beau et qu'il était dégouté de pas avoir pris l'appareil photo...
De retour a la maison tout le monde c'est douche, et puis on a mangé des pates au thon après ils sont partis acheter de l'alcool mais de mon coté, le temps qu'ils reviennent, je dormais déjà.
Jour 7
Aujourd'hui direction la plage à 2 heures de route personne ne connais cette plage c'est les parents de Bigmac qui nous en ont parlé.Comme d'hab' on a mis du temps a décoller entre le petit déjeuner le petit tour au canal pour se laver/baigner, et puis il faut rechercher les voitures et c'est un peut un jeux de Tetris. on est parti vers 13h30, les derniers km peut être bien 30 sont sur une route en construction ou en réparation donc ca secoup pas mal mais ca n'empêche pas Sylvain et JP de dormir avec la tête qui va dans tout les sens, arrive sur la plage il y a trop de vent le sable pique sur les mollets donc direction une autre plage et avant d'arriver a la plage on s'est arrêté dans un village pour manger, après le programme a pas mal changer au début on devais aller dans le sud mais tout les campings sont pleins et si on part maintenant on va arriver a une heure du mat. donc on a fait demi tour et on c'est trouver un petit camping ou plutôt un coin d'herbe pour 4000 pesos.
Apres la mission a été de monter les tentes ici c'est pas des tentes qui se montent en 2 secondes mais plutôt en un bon quart d'heure... Juste avant que le soleil ne soit complètement couché on est parti prendre des photos avec Sylvain et puis on y ai retourné à la nuit pour prendre des photos et Sylvain m'a fait un petit cours de photo.
Apres on s'est installé à l'arrière du pickup et puis on a bu quelque verres avant de se coucher vers 3h.
Jour 8
Le lendemain je me suis levé en premier, je suis allé sur la plage prendre quelques photos et après on s'est fait un petit déjeuner derrière le pickup, des framboises avec des abeilles :)Après une bonne heure voir plus pour démonter les tentes et les ranger le pickup, normalement on devait faire du body-board juste à coté mais y a pas de vagues aujourd'hui donc direction Pucon la ville dans le sud près de Villarica et du lac Villarica. Et c'est c'est parti pour 5-6 heure de route, après avoir fait une halte a coté d'où on dormait pour acheter de quoi manger, des petits pains avec des avocats et des tomates.
Arrivé là-bas on va voir un gros volcan avec de la neige au sommet et puis le lac c'est vraiment beau, on a changé de paysage, ici il y a pleins de forets. Il est déjà tard, la nuit va bientôt tomber et on a traversé la ville pour trouver un camping, on s'est installé avec des bières et leurs piscola.
Lalo était bien bourré, c'était marrant, et puis vers 3h comme souvent je suis allé me coucher, le jeux c'était de mettre une pièce sur du papier toilette au-dessus d'une tasse et celui qui fait tomber la pièce boit.
Jour 9
On s'est levé vers les 11h, Lalo a un peu mal a la tête, on a pris un petit déjeuner a l'épicerie avec Sylvain et puis on a mangé avec les autres, après ils étaient pas motivés pour bouger, les filles se mettaient du vernis a ongle tout en faisant les princesses avec Sylvain on commence a en avoir marre. L'une des filles m'avait parlé au début en anglais et là elle m'ignore, puis elle passe son temps à taxer des clopes a Sylvain sans dire "s'il te plait" et avec aucun respect enfin bref ca fait bizarre.Donc pendant qu'ils glandaient Sylvain a écrit ses cartes postales et moi j'ai dormi, et puis d'un coup JP passe et nous dit qu'il faut partir, ils sont déjà dans le pickup, leurs sac rangés dans la voiture de Moto, ils allaient nous oublier ou quoi ? Donc on a du se dépêcher sans trop savoir où on allait.
Déjà on part dans le sens inverse du lac, je demande où on va et JP me dit que c'est des cascades, arrivé là bas y'a un parking payant et trop de monde, y'a plein de touristes, après c'est joli mais bon y'a vraiment du monde partout, après on arrive à une petite cascade et un bassin où l'eau est bleu, et là d'un coup on voit Lalo sauter dans l'eau de 3-4 mètre de haut, JP et BigMac ont suivi, de notre cote on avait pas prévu ça donc on a les maillots de bain mais pas sur nous, et puis y'a vraiment trop de monde, tout le monde se fait prendre en photos a cet endroit.
Apres Moto me dit qu'il va voir plus haut je lui dis que je veux bien le suivre et Sylvain est partant aussi même s'il n'avait pas prévu ça il est en tongs sans CTS, donc on laisse les couples, en remontant on a trouvé un spot avec un arbre couche, on a sauté de l'arbre enfin on a sauté de plus en plus haut Moto nous a bien fait rire il est allé sur une branche de l'arbre pour faire comme sur un plongeoir.
Après les autres nous ont retrouvé, on est resté un petit moment avec Sylvain, on est redescendu pour sauter d'un autre endroit et puis on est allé sauter a l'endroit où l'eau était bleu j'ai ouvert le bal pour sauter il faut attendre le moment ou il y a une brèche dans tout ces gens entrain de ce prendre en photo, on a bien rigolé avec Sylvain surtout qu'on est là, les seuls pas bronzés aux yeux bleus au milieu de tout ca :)
Ensuite on est retourné à la voiture pour manger et puis retour au camping où des potes à eux sont là, ils sont 8 je crois, on a pas mal parlé avec les nouveaux gars et Moto, et les filles ne sont pas comme les autres en fait y'a 3 couples et un ou 2 gars en plus, y'a 2 frères, une américaine et les autres sont chilien. De mon coté j'ai bien parlé anglais, c'était nickel, pendant ce temps Sylvain picole beaucoup, il montre sa cicatrise du genou et donc se casse la gueule par ce qu'il a le pantalon sur les chevilles, après ils tombe tout seul par ce qu'il n'arrive pas a s'arrêter de rire :)
Et après il a décidé d'aller à Pucon la ville d'à coté, il veut voir comment les soirées ici se passent, il m'a fait du chantage pour que je vienne, moi je voulais me coucher, depuis 23h je suis mort et là il est 2 ou 3 heure, il me dit que si je ne viens pas il ne me parlera pas de la journée du lendemain et qu'il est assez con pour le faire :) Il m'a tellement fait chier que j'y suis allé, arrivé là-bas on a fini dans un casino, en rentrant j'ai pris une photo et 2 gars en l'espace d'une minute sont venus me dire que c'etait interdit, j'avais pris qu'une photo et déjà ranger l'appareil... Après on s'est un peu fait chier là bas on a joué vite fait à une machine à sous avec Sylvain mais très vite on a perdu Lalo, à un moment Sylvain n'en peut plus et sort du casino, il a trop faim, peu de temps après avec BigMac et sa copine on sort pour aller a la voiture, Lalo et Claudia étaient introuvables et en fait les deux étaient a l'arrière de la voiture on pouvait les chercher longtemps dans le casino mais le souci c'est qu'il n'y a pas de Sylvain... J'ai perdu Sylvain au Chili, on a tourné dans le quartier et heureusement on l'a retrouvé devant un truc de bouffe lui ne s'est rendu compte de rien, il était trop bourré :)
Et après direction le camping et direct au lit !
Jour 10
Le lendemain Sylvain a une sale tête bizarrement, on glande un peu au camping et après direction Pucon avec les filles pour retirer de l'argent et poster mes cartes postales, depuis plus d'une semaine je demande a Lalo quand je pourrais poster mes cartes et tous les jours il me dit demain... Je vais finir par les poster en France ou le jour de mon départ. Donc on s'arrête au super marché avec Sylvain on arrive pas à retirer, à la machine tout est en espagnol. Pendant ce temps les filles faisaient des course après direction Pucon centre pour poster les cartes mais arrivés là bas avec Sylvain on a compris que la poste ouvrait dans 10 minutes mais on repart au camping sans poster les cartes la y'a un truc qui nous a échappé avec Sylvain... On est repassé au centre commercial et avec l'aide d'une fille on a pu retirer par ce que là, on avait plus rien moi j'avais plus rien depuis 2 jours et sylvain dépense tout ce qui lui restait la veille.
Après retour au camping, il ne reste que la bande à Lalo, les autres sont déjà parti au parc naturel, il ne reste que notre tente, avec Sylvain on la démonte et après on a chargé le pickup puis direction le parc naturel, et c'est pas très loin en moins d'une heure on y était. Arrivé là-bas on arrive dans un camping qui donne sur le lac c'est magnifique et au loin on voit le volcan enneigé. On a monté les tentes et puis on a testé l'eau et elle est pas bien chaude quand même :) Après ils ont tous un peu comaté, de mon coté j'ai fait un petit tour dans les environ et puis en fin d'après midi Ariel et sa copine nous ont proposé d'aller a la pêche avec eux, ils sont super sympa les 2, donc direction la lac, Sylvain a commencé à ramer mais il a un peu de mal, il n'arrive pas à avancer droit :) j'ai pris le relais, Ariel a mis les deux cannes à pêche dans le lac on a fait un bon tour sur le lac et puis on l'a traversé et la on a trouve un bon coin, ça mort et Ariel nous attrape un poisson, il est pas mal il doit faire dans les 500-600 grammes.
Après on a eu d'autres touches et puis des petits peurs avec les hameçons qui nous sont passé sous le nez, on est rentré à la nuit. On a mangé et puis comme chaque soir ils se sont tous mis la tête, moi j'ai pas tenu, vers minuit je me suis éclipsé.
Jour 11
Je me suis levé avant les autres, j'en ai profité pour prendre des photos du lac qui est vraiment calme le matin avant que le vent ne se lève, peu de temps après Ariel et Moto sont arrivés et se sont baignés à la fraiche, je les ai suivi.
Et puis à un moment le groupe d'Ariel a commencé à se préparer, en fait y'aura 2 groupes Lalo me dit "nous on est trop lent on partira plus tard" donc on laisse les 3 couples et on part avec Ariel sa copine et un autre couple qui a un petit chien, après une bonne demis heure de marche on arrive a une cabane de forestier et la le couple avec le chien doit faire demi tour, les chiens sont interdit dans le parc naturel Donc on continue sans eux avec un Moto déchainé, en fait ce matin, sans le savoir, il a mangé un space quake :) Sur le chemin on a une belle vue sur le volcan, et y'a des gros arbres, ils sont monstrueux, c'est des gros troncs et sur 10 metre y'a pas de branche, les branches commencent après, arrivé en haut on découvre un premier lac avec une cascade puis un second lac où on s'est installé pour manger, après avoir manger Moto et Ariel se motivent pour aller de l'autre coté du lac à la nage pour sauter des rochers, ils partent, je les suis mais Sylvain préfère rester pour éviter de refaire de la brasse, ce n'est pas bon pour son genou.
L'eau est bien froide, arrivé de l'autre coté y'a un petit vent bien frais qui nous glace. On essaie de monter un peu sur les roches mais rien à faire et puis moi j'ai bien froid donc je suis pas trop motivé, Ariel est arrivé à monter, il saute une fois, puis 2, après un long moment en haut à parler avec Moto et en fait il avait trop envie de chier... donc il saute et il nous laisse un étron flotteur. Heureusement le courant fait partir l'étron de l'autre côté :) Après ils ont discuté un bon moment car ils sont trop fatigués pour faire le retour à la nage et veulent un bout de bois pour rentrer, de mon coté j'ai trop froid et je rentre a la nage et je les laisse derrière, et là pendant une bonne demi-heure voire plus alors que j'étais déjà arrivé ils ont essayé de mettre un tronc dans la flotte, ils ont bien galéré mais ils y sont arrivés et sont rentrés en ramant avec les bras.
Apres on est rentré en croisant la bande à Lalo, mais bon il sont trop lents donc on redescend sans eux, en passant par une cascade avec Sylvain et Moto, arrivé au camping on a mangé 2 sandwichs, bu 2 bières et direction le lac pour repêcher mais cette fois c'est avec Ariel, BigMac, JP, Sylvain et moi, on rejoint Moto et un autre gars au milieu du lac ils sont partis en bateau gonflable pour boire et fumer au milieu du lac, on les tracte jusqu'au spot ou on a attrape le poisson d'hier mais bon avec le bruit qu'ils font les poissons sont déjà loin, on est aller sur la plage et qui est à coté mais bon ça mord pas trop avec le bruit, à la tombée de la nuit on est retourne au camping, Jp commence a ramer mais il est encore moins doué que Sylvain, après BigMac a pris le relais, à chaque relais la barque manque de se retourner et puis Ariel a fait la le chemin en tractant le bateau gonflable.
Arrivé au camping Lalo nous dit que 2 des filles qui ont de l'argent ont loué une maison par ce qu'elles ont eu trop froid la veille et qu'on va dormir là bas, donc on y va et tout le monde suit on a fait la soirée là bas, tout le monde est bien content surtout Sylvain il est déchainé... Moi je reste un peu dans mon coin vu que je comprends rien et je regarde tout le monde, c'est bien marrant, mais bon à un moment j'avais qu'une seule envie c'est d'aller me coucher, et vu que dans la maison c'est le bordel je préfère aller dormir dans la tente tranquille. Arrivé à la tente j'entend Sylvain parler en fait il a mis une heure à chercher son sac alors qu'il l'avait amener à la maison, une heure après alors que je dormais je me suis réveillé avec un Sylvain qui fouille dans mon sac, je lui demande ce qu'il veut, il avait faim, il cherchait les ayouas (des petits pains) qu'on avait acheter le matin.
Jour 12
En me levant je suis passé à la maison voir si y avait du monde de levé, et y'a Moto qui commence a se réveiller, je suis aller au lac faire quelques photos, le lac est super calme et le ponton se reflette bien dans l'eau.
Après tout le monde s'est levé et puis les couples qui n'avait pas pu monter la veille à cause du chien débarque mais cette fois sans chien, Moto part avec eux, moi je serais bien parti avec eux mais Sylvain est trop long ça fait au moins 20 minutes qu'il est dans la salle de bain :) Et puis aujourd'hui il a bien la tête dans le cul après la soirée de la veille.
Apres on a demandé à Lalo ce qu'il comptait faire aujourd'hui parce que nous on retournerai bien dans la montagne voir d'autres endroits et là il nous dit je pense pas qu'on va y aller on est trop lent, donc il sont reste dans le chalet à se faire des bisous :)
Après avec Sylvain on retourne dans la montagne arrivé en haut on tombe sur Moto et le couple après on a tracé avec eux on est allé au même lac que la veille ou on a mangé avec Sylvain on avaient acheté des sandwichs avant de partir, et puis après on a pris d'autres chemins pour découvrir d'autres endroits, avant de redescendre en passant par les 2 cascades à la deuxième le couple nous a laissé, ils veulent retrouver leur chien et sont un peu fatigués.
On a bien rigolé avec Moto, bon Sylvain a eu un peu mal au genou sur la fin mais bon des fois je me demande si c'est pas pendant les soirées qu'il se fait mal :)
De retour on va direct au truc du camping pour manger un sandwich avec une biere et puis a la tombée de la nuit on est allé à la maison et puis comme chaque soir y'avait du piscola, du rhum et des bières. en tout on est 13 nous avec le groupe de 9 plus les deux autres couples, ceux avec le chien puis Ariel et Denise.
De mon coté j'ai pas été endurant, tout le monde parle espagnol je comprends rien, parler en anglais je suis tellement fatigué que c'est pas facile mais je regarde tout le monde en essayant quand même de comprendre un peu ces discutions en espagnole et puis je regarde Sylvain qui a foutu du riz sur la tête de Lalo et balance un concombre sur le mur, les autres aussi ont balancé le concombre mais pas aussi fort que Sylvain, ça a bien claqué sur le mur.
Après à ce que j'ai appris ils ont fait un tour dans la nuit, Lalo s'est cassé la gueule d'un des petit pont au-dessus d'un ruisseau, enfin bref il était bien rôti :)
Jour 13
Aujourd'hui c'est le retour à Santiago presque 800 km à faire, le départ était prévu à midi on est parti à 13h30, on s'est arrêté à Pucon pour manger et en fait on a commencé a prendre la route à 16h :)
Sur la route on a laissé la voiture de Moto avec les filles et nous on a déposé BigMac, il retourne au ranch de son oncle et rentrera avec ses parents.
Arrivé à Santiago Lalo a fait toute la route en fait avec nos permis français les flics penvent nous faire chier donc il préfère ne pas nous faire conduire et JP ne peut pas conduire de nuit, il voit rien. Enfin bref on a déposé Jp chez lui et après direction chez Lalo, on arrive là bas a 2h on décharge le pickup et on fait la connaissance du frère de Lalo et de 2 de ses potes, l'un d'eux tout comme le frère de Lalo parle francais. Y'a aussi le beau père de Lalo qui est complètement saoul.
On a un peu squatté avec eux avant de monter dans la chambre à Lalo tous les 3, puis après avec Sylvain on est descendu dire au revoir mais on est tombé dans un guet-apens et à peine arrivé en bas on avait un verre à la main :)
Et puis après le show du beau père à Lalo qui n'arrêtait d'essayer de nous parler en anglais en répétant les mêmes choses ou sinon a nous répéter des mots en allemand tout en répétant que sa mère est allemande, après il a demandé à Sylvain d'aller chercher la guitare la j'ai eu peur qu'il tombe dans la piscine avec la guitare, il nous fait du Nirvana, il est vraiment mais vraiment saoul :) Après on est arrivé à se sortir de ce guet-apens et on découvre Lalo qui dort, on a vite enchainé, il est 5h30 du mat' et demain j'ai mon avion à 14h donc il faut être à l'aéroport vers midi.
Jour 14
Je me suis levé vers 10h, histoire de finir mon sac et de prendre une douche avec mes 22h de voyage entre le moment où le premier avion part et le moment où le dernier arrive !
Vers onze heures j'ai réveillé les deux autres après les avoir réveillé déjà une première fois avec l'alarme de la maison, je voulais juste sortir de la maison moi :)
Et après un petit déjeuner fait par sa mère on est parti a l'aéroport, arrive la bas j'ai fait mn enregistrement et puis j'ai dit au revoir au Lalo, j'espère le revoir bientôt, et puis au revoir à Sylvain qui reste une semaine de plus et va essayer de changer son billet pour rester encore une semaine de plus.
Et voila, après mes 22h en passant par Sao Paulo et Madrid je suis arrivé à Toulouse où Georges, Cousine et Pil m'attendaient.



Bières clopes fêtes et riding au Chili, c'est sûr que le quotidien loin de la maison c'est toujours de bien belles aventures
en tout cas c'est comme le douanier rousseaux! pas besoin de voyager, tu met tellement de détail qu'on à l'impression d'etre une caméra embarqué en te relisant :-)
j'ai bien aimé les spot de plongeon !
à bientot , j'oublis pas ma promesse ;-)
toine
j´espere te revoir un jour, je te fais la bisse !
CHAO AMIGO !
Ha ha ha !!!!
C'est ici l'ete maintenant Lalo faut venir nous voir :)
Apres bien sur qu'on va se revoir c'est pas 22h d'avion qui vont nou faire peur :)
Ajouter un commentaire