Francis & the Lights
/ 10/10/2008Elle est dans le corps de ce jeune new yorkais à la coupe bizarre, un peu à la Zack Morris dans Sauvé par le gong (Kelly Kapowsky, si tu nous lis, je t'aime, je t'attends). Le type a l'air de bloquer sur la funk 80's. On croirait entendre les premiers albums de Prince, mi funk mi pop psychédélique. C'est encore plus marqué quand le Francis se lance dans de la ballade chantée en voix de tête. Malgré les synthés vintages la musique de Francis & the Lights n'est pas rétro, on a affaire à un sacré compositeur et à la vue des vidéos, à un show man de première.
En étant moi-même un, j'ai toujours adoré les petits blancs funky. Je sais pas, il faudrait qu'on s'organise, qu'on se fasse des pique-niques (je suis pas sûr de moi sur le pluriel des mots composés...), qu'on monte une asso' avec Juan Rozoff comme président. En même temps entre mes soirées macramé/northen soul et mes mercredi échecs/garage punk ça va être chaud à caser...
Faites un tour sur le site de Francis and the Lights, les albums n'étant pas disponibles de ce côté-ci de l'Atlantique (Marc, François si vous voulez me faire plaisir, vous savez ce qui vous reste à faire) vous pourrez télécharger ses sons gratuitement et visionner des vidéos de concerts et de répétitions. Pour les courageux ou les chanceux qui voyagent pendant que moi je sue sur la 4 le type joue le 24 et le 25 à New York et en première partie de Mgmt le 31 octobre, pour Halloween, à Williamsburg.
blog.francisandthelights.com/
Allez hop, la vidéo du dernier single, the top (encore un truc bien pâlot Marc, c'est la tendance mec, on a bouffé du fluo pendant des mois, maintenant c'est straight). J'adore sa façon de danser.





on a 10 minutes d'avance
Le type a énormément de charisme.
brice
www.lesitedebrice.com
j'ai été voir ton site au passage.. Tu fais du bmx ou c'est le hasard qui t'amène ici?
Ajouter un commentaire