Notre BMX
Troy McMurray is back
Bastosnonos / 24/03/2007
La nouvelle question à la mode.
Craignant de n'être pas suffisamment casses-couilles avec leurs "ça fait combien de temps que t'en fais?" ou leurs "t'es sponsorisé?", la nouvelle question de nos jeunes amis de skatepark est: "il pèse combien ton vélo?"
Souvent liée aux malformations cérébrales de toute une génération conçue par des mamans accros au Weight Watcher, cette préoccupation du poids est toutefois plus large. Elle touche aujourd'hui aussi ceux là même qui s'enorgueillaient , dans les années 1990, d'avoir un vélo de plus de 20kg.
A l'image d'un célèbre concours parisien de saut en hauteur pour amateur de lingerie féminine, il semble donc que le Titanium ait eu raison de Troy McMurray!
Au XXI siècle, il faut désormais qu'un vélo de BMX soit léger!!!!!!
Mais cette tendance ,qui porte tous les symptomes d'une mode, ne doit néanmoins pas nous aveugler : elle est significative d'une évolution plus large de notre sport chéri.
La généralisation des vélos légers ne permet plus, aujourd'hui, l'entretien régulier d'une masse musculaire respectable; le rider est désormais contraint de s'habiller plus serré pour mettre en avant ses atouts. De façon global, la baisse du poids des vélos a entrainé la chute de la taille moyenne des habits portés. L'amincissement de la silhouette du pilote de BMX est un phénomène de plus en plus courant.
Obsession du poids , culte des formes longilignes .... le BMX ,sport d' Homme par excellence, serait-il en pleine féminisation?
La pratique de plus en plus répandue du BMX par des femmes est observée dans tous les pays civilisés ( Etats-Unis, France,  Angleterre, et Allemagne). S'appuyant sur l'idée nouvelle de parité entre les sexes , les femmes pénètrent par centaines de milliers dans les moindres bastions où le mâle domine. D'abord, elles le questionnent sur cette pratique trés "virile" de la bicyclette, elles le séduisent en exitant son égo (à ce stade, l'Homme porte un débardeur comme Troy McMurray). Puis elles usent de ruses perfides comme la naiveté, la gentillesse, le sexe pour l'attendrir et ainsi pouvoir éveiller en lui le doute. Alors l'Homme s'interroge; la question du poids apparait dans son esprit  (à ce stade, l'Homme téléphone chez Pascalou pour connaitre le poids des pneus).
Le déclin s'amorce: de dominant, le mâle sombre dans un rapport d'Egalité; au fur et à mesure ses bras deviennent plus fluets, ses jeans plus serrés...Il attend les soldes avec impatience, se bat chez Pinkie pour la dernière taille 36, critique ses concurrent(e)s en faisant la queue à la caisse.
 Il ne sait pas encore que la disparition de sa race se profile à l'horizon...
...car pendant ce temps, les desmoiselles qui s'étaient interessées au BMX quelques mois plus tôt au skatepark local, sont en train de rouler. Elles font des  Bunny-hop  avec des vélos d'occasion de 20 kg qu'elles ont durement gagnées contre des caresses sous un FunBox. Elles portent des Baggy, exhibent leurs tibias meurtris comme des trophées de leur courage, et n'ont plus le temps pour des chichis de gonzesses...

Respect à Troy McMurray

 

 

l'Homme (Troy McMurray)  et sa bête de 20kg!!!!

 

 

jeanjean @ 30/03/2007 01:54 (#135)
j'ai unaxe de 14 a& l'arriere et une fourche avec des embouts en fer a l'avant esque un axe titanium pourrait sauver mon raport poids puissance, ou es ce sans issue ???
sauvez moi !
nonosbelos @ 30/03/2007 18:40 (#138)
je pense qu'avec une bonne transmission 44/16 tu renforcerais ton pouvoir de propulsion
krokro @ 24/05/2007 23:13 (#275)
Certes faut pas devenir obsédé du vélo léger mais 1 vélo moins lourd (12/13 kilos) que ceux qu'on avait fi ndes années 90 c quand même mieux. Après c'est vrai que le bmx en se développant s'enbourgeoise.

Ajouter un commentaire

Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: