Notre BMX
Une semaine en Angleterre
Quentin / Cousine / Quentin / 04/07/2009
Pompom est en Angleterre depuis un mois et, à voir les photos sur son blog (http://pompommoldave.over-blog.com/), je n'ai pas pu resister et je suis parti le rejoindre.

J'arrive à Londres Gatwick. Après un petit bisou, Pompom m'a ramené à son camping : un parking en face d'une église et d'un cimetière, à 200 mètres du trail de Chertsey, et là il m'a fait un petit repas anglais : bacon, oeufs, crampet et tout le reste, le tout en discutant.

Jour 1


Le lendemain, on s'est fait un bon petit déj', avant d'aller creuser au trail, y'avait un virage à remonter. Après d'autres gars sont arrivés et on a creusé. De notre côté, on est allé boire un thé sur le parking où du monde arrivait, puis on a continué à refaire des trucs sur le trail et à preparer la session en arrosant les bosses. Enfin, on a du attendre que le soleil se couche, sinon on l'a en pleine face. La session a commencé, de mon coté je suis pas trop rassuré, les éjects sont biens mais la terre ne se lisse pas très bien donc y'a pas mal de petits trous et quand c'est des bosses de 6 ou 7 mettres c'est jamais bon de partir en planche à voile...
Pompom me montre un peu puis je me lance, j'étais pas très bien rassuré : ça va trop vite et puis j'ai eu droit à ma petite chute, un trop court qui finit en roulade to cadre dans la tête, du côté de Pompom il commence à bien exploiter le trail et fait des suivures avec Ian et puis y'a aussi James Brooks, Rob Horton et Jason King (voir dig special trail) qui sont là, plus pas mal de gamins.
Et puis la session s'est finie au coucher du soleil, c'était une session rapide, d'une heure.

Après on est parti avec James et Ian, on a papoté un peu avec James devant chez lui à 300m du trail et sur le chemin du pub où Ian nous attendait.
On s'est bu deux bieres avec Ian qui nous a expliqué comment aller à deux autres trails qui sont pas loin, Il est vraiment sympa Ian, un bon gars !!!
Après on est retourné à notre parking pour manger et se coucher.

Jour 2


Aujourd'hui le programme c'est visite de trails mais avant un petit tour en ville pour aller sur le net, on s'est installé dans un café avec le wifi et puis on y est resté trois quarts d'heure.

Après la visite des trails a commencé avec un premier trail qui est un trail d'hiver, ils sont deux à creuser et ont aussi un trail d'été, pour arriver à ce trail il faut faire un bonne boucle pour passer de l'autre coté de l'autoroute pour arriver dans une impasse assez longue et le trail se trouve tout au fond. Vu que c'est le trail d'hiver il n'est pas entretenu en ce moment mais il est bien grand, encore un trail en descente avec des virages et autres simples.

Au tour du trail d'été, arrivé là-bas on fait le tour, le trail est tout en longueur avec une terre qui a l'air trop agréable, Pompom a roulé sur ce trail et il l'a bien aimé. Tout à la fin, il y a une bosse qui doit faire un bon 10 mètres. On a essayé d'appeler le local histoire de savoir s'il venait aujourd'hui mais il ne repondait pas, donc on a attendu sur le trail en buvant un thé.

Et puis on a decidé d'aller voir Epson, un autre trail qui n'est pas trop loin, on a un peu galeré pour le trouver PomPom ne se souvenant plus trop de la route, mais on y est arrivé finalement après 2-3 tour d'Epson :). Arrivé là-bas y'a du monde, pas mal de gamins dont un qui doit avoir quatorze ans et qui roule de bonnes bosses, y'a John Robinson que Pompom avait déjà croisé sur le trail, mais là il ne roule pas, il s'est fait mal à la cheville. Pompom me fait faire le tour du trail, dans le bas y'a pas mal de bosses un peu dans le tous les sens et sur le haut il y a une série bien grosse, ça commence par un gap dans une grande descente puis une bosse de 8 metres je pense un peu en pro :) et puis deux autres bosses dans le même style, on est resté à discuter un peu.

Et puis on a tracé pour aller voir un autre trail, Epson Down qui est à côté mais on a mis un petit moment pour le trouver, Pompom ne se souvenait plus de la route.
Arrivé là-bas je découvre un trail entouré de barrières en bois, deux des locaux sont là.

Après tout ça, direction Dover pour récuperer Cousine (la copine à Pompom) qui arrive à 4 heures du mat' par le ferry, direction Folkestone à coté de Dover où Pompom a déjà passé une semaine à coté du Dagger trail, on arrive vers les 1h et on s'installe sur son camping/parking avant de se baigner/laver dans la manche et de gameller !!!


Jour 3


Bon, Cousine a eu quelques soucis avec un car qui n'est pas passé la prendre, résultat elle est arrivée avec le ferry de 11h, ça l'a bien fait galérer, bon après de notre côté on a pu dormir :)
Direction Stop24 une aire d'autoroute pas loin où il y a le wifi.

Et après direction le Dagger trail, arrive là-bas il y a Rich et un autre gars qui roule, Pompom me fait visiter le trail en m'expliquant un peu comme ça marche, et c'est bien marrant y'a des simples et des virages un peu partout. Après on a arrosé le trail en allant chercher de l'eau au cimetiere qui n'est pas loin, et en fin de journée la session a commencé, avec 3 locos dont Rich. J'ai eu un de mal en début de session à un moment, je me suis trompé d'eject et après en freinant mon cable de frein a lâché :) Après une petite réparation je suis de retour Pompom commence à être bien à l'aise de mon côté ça gape de temps en temps :).
En fait de journée, on a commencé à comprendre le trail, et on est retourné à notre parking, avant d'aller au pub ou Rich et sa copine nous on rejoint, et on a essayé de jouer au billard mais du côté français c'est pas trop ça :).
Puis après on s'est installé à notre parking pour manger avant de se coucher, les deux dans le camion et moi dans la tente que Cousine m'a montée (merci).


Jour 4



Dans la nuit il y a eu un orage mais heureusement tout est déjà sec, on passe chez Rich pour prendre une douche et direction le trail en allant faire des courses pour un barbecue au trail. Arrivé au trail Rich est là avec 2 autres locaux en train de creuser, on les aide tout en faisant à manger, l'orage de la nuit n'a rien abimé au contraire ça a humidifié le trail comme il faut. On a continué à creuser avant de rouler et la ça se passe mieux que la veille, Pompom exploite le trail comme il faut. Ce qui est marrant c'est que tu prends la premiere bosse et après t'as au moins dix possibilités pour arriver en bas, déjà sur la deuxieme bosse t'as le choix entre un hip et un virage à 270, en sortie de virage t'as deux possibilités, puis encore deux de l'autre, enfin bref c'est vraiment de la balade et c'est bien agréable. En fin de journée on est passé sur la grosse serie du trail qui en fait se révèle être la plus simple :) elle est bien agréable et Rich a vraiment un pur style avec des travers comme il faut.

Après la session on est passé chez Rich récupérer le linge de Pompom et on est parti à Brighouse chez Dan pour la jam de son anniversaire, on y etait allé l'année derniere avec JB, Beub et Dindon mais ça avait été annulé à cause de la pluie, cette année ça a l'air mieux parti.
Après un peu plus d'une heure de route en tout il y a quatres heures Pompom me laisse le volant et 10 minutes après on entend un bruit bizarre, on s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et là Pompom avait deviné, la courroie qui fait tourné l'alternateur est cassé, donc tout marche sur la baterie maintenant... On sort à la première sortie, Romford pour ceux qui connaissent, et puis on s'est trouvé un coin pour dormir et demain on cherchera une nouvelle courroie....

Jour 5


Lever vers 9h30 avec la chaleur dans la tente, je réveille les 2 autres et direction le concessionnaire VW le plus proche grace au GPS , arrivé là-bas le gars nous dit qu'il faut aller au concessionnaire des utilitaires à 10 km... Arrivé là-bas le gars ne fait aucun effort pour parler doucement et cherche la courroie... En sortant Pompom va voir un mécano qui lui va bien nous aider, il a cherché la réfèrence, avant de nous dire qu'il pourrait l'avoir mardi... et Pompom lui demande s'il n'y a pas un magasin qui pourrait avoir ça, il nous donne une adresse, arrivé là-bas y'a deux mecs pas très causant ils parlent tellement pas et n'ont vraiment pas l'air de faire d'effort qu'on y croyait plus... et là il nous sort une courroie de la bonne taille mais un peu moins large donc normalement ça devrait le faire.
On se trouve un spot pour faire ça pas trop loin, on s'occupe de ça avec pompom pendant que cousine va faire des courses et la courroie marche c'est nickel après, reste à savoir si elle va tenir...

Donc on reprend la route et au bout de 300 mètres le voyant de chauffe s'allume, c'est mal parti le tracage dans le nord... et le problème c'est que Pompom n'arrive plus à ouvrir le capot... mais après quelques bidouilles le capot s'est ouvert et il a pu rajouté de l'eau, c'est reparti jusqu'à la prochaine galère :) La prochaine est arrivée bien plus tard avec un accident sur l'autoroute, on est à l'arrêt les moteurs sont eteints... Au bout d'un quart d'heure on prend la sortie qui était à notre niveau, heureusement qu'on était à coté de la sortie et qu'on a le gps, on a du faire 10 km avant de voir la fin du bouchon et pouvoir rerentrer sur l'autoroute et enfin arriver au Tesco de Brighouse !!! On appelle Dan qui debarque pour nous ramener au trail. Entre temps on achéte quelques bieres :)

Arrivé au trail y'a pas mal de monde qui refait le trail, personne ne roule le temps que tout soit réarrosé et refait, on fait le tour avec Pompom on découvre un cochon qui cuit depuis 8h30, à mon avis ça va pas etre mauvais !

Et puis après la session a repris et on a roulé, Pompom galère un peu, en fait les ejects sont assez plats et avec la vitesse c'est assez facile de gaper et au debut il faut prendre le rythme, de mon coté j'avais galeré l'année dernière donc je retrouve vite mes marques, après on a pas roulé longtemps la nuit est vite arrivée vu qu'on est arrivé tard.
Après on a mangé le cochon et bu quelques bieres avant d'aller se coucher après avoir parlé avec du monde, on s'est couché mais les autres ont continué jusqu'à 5 ou 6 heure du mat'.


Jour 6


Le lendemain c'est la routine mais c'est tellement bon :) un breakfast à la Pompom et puis on a retapé le trail, mais y'a pas grand chose à faire le trail n'a presque pas bougé, et puis après ça a été session tout au long de l'après-midi, avec quelque pause retapage et arrosage, tout le trail a été roulé, et il est vraiment agréable, après au milieu du trail ça fait une boucle un peu comme à la Source avec Shnek.
Enfin bref on s'est fait une session de l'enfer bien épuisante et on s'est bien fait plaisir !!!

Le soir tout le monde est parti petit à petit du trail on est parti les derniers, direction Londres et le parking à coté de Chertsey.

Jour 7


Le lendemain c'est mon dernier jour je prend l'avion le lendemain super tôt, mais on a pas trop la force de rouler avec Pompom, on va déjà faire un tour en ville pour checker internet, puis manger sur de l'herbe avant de retourner au parking mais aujourd'hui peronne ne vient rouler, de mon cote j'ai preparer mon sac et puis apres avoir manger on est parti a l'aeroport sur le parking du McDo il est gratuit et après une scéance photo dans l'aéroport Cousine et Pompom m'ont laissé.

Et puis le lendemain matin j'étais à Toulouse avec un Georges qui m'attendait à Blagnac.

Quelques photos de Cousine pour finir :

toine @ 08/07/2009 23:44 (#1104)
yeeeeeeeeeeeeeees!!
that's all good dieu-fesse

cline @ 11/07/2009 13:06 (#1115)
Parfait .... Mais il m'en reste que j'ai retrouvé au fin fond de l'ordi
toine @ 13/07/2009 23:38 (#1117)
trop bien le cadenas en forme de godasse!! on peux en trouver chez banos??? poua ça claque en tout cas :-)

Ajouter un commentaire

Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: